Le shingle est un choix de toiture très apprécié. Il présente un aspect sobre et gracieux qui font de ce style, une tendance pour les toits. Il dispose de pleins d’autres avantages qui expliquent ce look sur les toits des maisons rénovées ou neuves. Quelles sont les privilèges qu’offre un revêtement en shingle ?
Les points forts du shingle
Le shingle est une tuile qui offre de nombreux privilèges. Découvrez plus d'informations via ce lien à ce propos. En attendant, sachez que le shingle est une matière ardoise raffermie avec des fibres en verre ou en feutre d’asphalte. Bien disposé, il dévoile un magnifique et agréable style. En terme technique, le shingle est une option de toiture très simple à poser. Il offre l’opportunité de le disposer sous diverses formes. Vous pouvez décider de l’agencer en pente ou en dégradé. Le modèle le plus courant est la forme A. Aujourd’hui encore, les architectes dessinent de plus en plus des looks de toitures uniques. Vous avez donc de multiples choix ou choisissez carrément le design plat. De plus, le shingle offre une large sélection de couleurs. Selon vos préférences, vous êtes libre de faire un choix chaleureux, sobre et élégant. En terme économique, le shingle est moins cher. Sans oublier qu’il vous fait profiter d’un toit écologique. C’est une toiture dont la constitution d’asphalte, ciment, bois respecte l’environnement. Bien que le shingle semble si séduisant sur tous les points, il présente également quelques limites. Quelles sont-elles ?
Quels sont les désavantages du shingle ?
Le très beau shingle en toiture peut avoir quelques inconvénients. La composition du shingle peut se détériorer avec le temps. Souvent cela est dû aux intempéries, aux champignons ou aux attaques d’insectes. Ce qui signifie une substitution régulière du toit et par conséquent des frais supplémentaires. La meilleure solution est de poser le shingle en toiture dans des régions sans risques. En sélectionnant le type de shingle qui convient à votre zone, vous pouvez jouir durablement de votre toiture.