L'été est le moment de l'année où on passe le plus de temps à l'extérieur, dans son jardin ou sur sa terrasse. On profite du soleil, et du vent agréables. C'est le moment de bronzer et faire le plein de vitamine D. Cependant, on n'est jamais à l'abri du regard des voisins ou des passants. Pour bien profiter de votre espace extérieur, vous devez vous doter d'installations et d'équipements appropriés comme le brise vue. Nous vous en dirons plus sur cette installation dans la suite de cet article.
La densité du brise vue
Pour choisir votre brise vue, l'un des premiers critères à prendre en compte est la densité. Cette dernière détermine le pourcentage d'occultation du brise vue. L'occultation va dépendre de l'espace que vous avez envie de protéger et de vos préférences. De façon générale, pour un brise vue qui va protéger la piscine et le jardin, on peut opter pour une occultation de 100%. Les moments passés dans ce cadre sont suffisamment privés et confidentiels. Il faut donc se mettre à l'abri de tout regard indiscret. Pour protéger votre balcon afin de passer de paisibles moments à lire vos bouquins préférés ou pour protéger votre terrasse, vous pouvez opter pour des brises vues moins occultantes et qui laissent passer la lumière. Certains types de brises vues permettent également de voir ce qui se passe à l'extérieur sans que les voisins ou passants ne puissent rien voir de votre côté. Vous pouvez choisir ce type pour augmenter la sécurité. Pour en savoir plus, visiter ce site ici même.
La résistance et la hauteur
Un brise vue résistant vous assure une meilleure protection en cas de rudes conditions climatiques. Nous vous conseillons d'opter pour les brises vues qui laissent passer le vent. Ils sont plus résistants en cas de vents forts. Le brise vue doit aussi résister aux effets néfastes du soleil. Vous devez opter pour une matière traitée et capable de résister aux UV. Lisez très bien les informations techniques du produit avant de faire un choix final. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel.
Pour bien choisir votre brise vue, vous devez également considérer sa hauteur. La hauteur maximale d'un brise vue est limitée à 2 m. En considérant les réglementations en vigueur, optez pour un brise vue avec la taille nécessaire pour vous mettre à l'abri des passants ou de vos voisins.
Il existe sur le marché, différents types de brises vues avec des caractéristiques bien différentes.
Les différents types de brises vues
Pour protéger votre jardin ou votre terrasse, vous pouvez utiliser différents types de caches vues comme, la haie. Ce brise vue est fait grâce à la pousse végétale. Elle est esthétique et résistante. Vous pouvez la fabriquer grâce à des plantes naturelles ou artificielles.
Les panneaux formes également des brises vues. Ils se déclinent en différents matériaux avec de différentes formes.
Les lattes horizontales ou verticales forment également des brises vues. Cependant elles ne vous isolent pas totalement. Si vous avez un espace extérieur qui est clôturé, vous pouvez opter pour les brises vues qui sont fixés directement sur le grillage.