En été et par temps chaud, la nécessité de se mettre dans la fraîcheur se fait ressentir . Il est vrai que vous ne pouvez pas trouver de la climatisation partout où vous allez, mais vous pouvez en avoir chez vous ou dans votre lieu de travail. Vous pouvez facilement remarquer que les brasseurs ou les ventilateurs atteignent, à un moment donné, leurs limites. Ils commencent à ventiler de la chaleur dans les grandes pièces. Si la température est élevée ou si c'est dans une grande pièce, l’installation d’un climatiseur est la meilleure solution. Vous avez ici des propositions de climatiseur que vous pouvez acheter et comment vous pouvez les entretenir.
Les climatiseurs disponibles pour vous
Pour faire le choix de climatiseur pour une pièce chez vous ou dans votre lieu de service, il faut que vous sachiez les différents climatiseurs disponibles que vous pouvez trouver. Il y a donc les climatiseurs mobiles, les climatiseurs monoblocs avec une sortie d'air et ceux avec deux sorties d'air.
Les climatiseurs mobiles
Ce sont des appareils qui rafraîchissent l’air dans la pièce où vous les poser. Ces appareils ne disposent pas de système d’évacuation comme les grands climatiseurs. Cependant, vous pouvez faire appel à un Installateur de clim pour vous expliquer le fonctionnement de ce type de climatiseur. Comme le nom l’indique, vous pouvez déplacer facilement ces climatiseurs, car ils ne pèsent pas trop. Vous pouvez les utiliser dans des pièces de près de quinze mètres carrés.
Monobloc avec une seule sortie d'air
Parmi les climatiseurs que vous pouvez acheter, celui-ci est le moins cher que vous pouvez trouver sur le marché. Il s’agit d’un climatiseur qui ne dispose pas d’un système d’évacuation de l’air chaud comme les autres climatiseurs. Cependant, il dispose d’un tuyau que vous pouvez faire passer par votre fenêtre ou une autre ouverture pour évacuer l’air chaud de la pièce.
Monobloc avec deux sorties d'air
Ceci est un climatiseur avec les mêmes descriptions que le climatiseur monobloc avec une seule sortie d’air. Il y a deux différences entre ces deux modèles. La première ici est que ce système dispose d’une double sortie d’air. Ce qui lui permet d’évacuer deux fois plus d’air chaud de la pièce que le monobloc avec une seule sortie d’air. En effet, ce modèle dispose d’un autre tuyau d’évacuation. Mais, vous devez savoir que ce modèle consomme plus d’énergie. C’est la deuxième différence entre les deux modèles.
Mode d'entretien du climatiseur choisi
Vous savez maintenant quel climatiseur vous pouvez choisir pour votre pièce à la maison ou dans votre bureau. Mais, ce n’est pas tout. Vous devez aussi savoir comment vous pouvez prendre soin du climatiseur que vous aurez à choisir. Retenez bien que l’entretien régulier de votre climatiseur lui permet de rester encore en bon état pendant un très long moment.
Ainsi, si vous choisissez de prendre un climatiseur mobile, vous devez vous occuper principalement de sa surface et de son intérieur. Ce qui est totalement différent dans les cas des climatiseurs monobloc. Ceci car au niveau des climatiseurs monobloc, vous devez principalement vous concentrer sur la caisson.
Pour mieux prendre soin de votre climatiseur, vous devez nettoyer régulièrement les filtres et faire la vidange d’eau retenue dans le réservoir à eau. Vous ne devez surtout pas vous presser lorsque vous nettoyez votre climatiseur afin de ne pas l’abîmer. Vous devez aussi faire le détartrage de votre climatiseur.