Sommaire
Des ressources renouvelables issues de forêts bien gérées Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, mais sachez que le bois est un matériau noble et agréable. Par conséquent, il présente de nombreux avantages. Dans cet article vous aurez quelques avantages du carrelage imitation parquet bois.
Le parquet imitation bois pallie les défauts du bois naturel
En fait, les carreaux à effet mosaïque compensent les défauts et les limites du bois, et c'est la raison. Certaines essences de bois (pin et autres résineux) sont fragiles et vont être heurtées inconsciemment sous le poids du meuble et même passer par là quand il est féroce. En vous rendant surhttps://www.novoceram.fr/carrelage/effet/parquet-bois , vous trouverez plus d'informations concernant sur le carrelage imitation parquet bois.
Étant donné que le faux bardeau est en poterie de porcelaine, il est très résistant, nous ne retrouverons donc pas tous ces effets.
Comportement quand il y a de l'eau
Les bois n'aiment généralement pas l'eau et les sols sont généralement nettoyés avec soin.
Lorsque l'environnement est humide, les gens observent souvent des changements dimensionnels, et dans le pire des cas, le parquet va s'enrouler.
Porcelaine qui absorbe à peine l'eau, elle peut donc être installée sans souci dans les pièces humides telles que les cuisines et les salles de bain.
Averses débordantes, expérimentations des enfants et même dégâts des eaux, vos dalles veinées de bois résistent à tout.
Propreté et hygiène
Les carreaux de céramique peuvent résister à presque toutes les corrosions chimiques et sont le revêtement de sol le plus simple pour maintenir une hygiène parfaite.
C'est un atout important pendant la pandémie actuelle.
Le grès est très poreux, donc rien ne peut le pénétrer, donc le grès est considéré comme résistant aux taches.
Par exemple, en essuyant simplement l'éponge doucement, vous pouvez retirer l'huile de cuisson tombée accidentellement sur le sol.
Carrelage imitation parquet : performances chaudes et froides
Par temps chaud, notre grès restera frais, et en été chaud, nous l'apprécierons sous nos pieds.
A l'extérieur ou à la piscine, si vous restez dans des tons clairs ou foncés, cela ne vous brûlera pas les pieds.
Évidemment, mais il faut aussi souligner que les carreaux de céramique sont incombustibles, ce qui n'est pas le cas du bois en cas d'incendie.
De plus, il ne noircit pas au contact de mégots de cigarettes ou de braises s'échappant du gril.
En hiver, les carreaux d'intérieur sont également idéaux pour le chauffage par le sol, qui peut fournir une répartition équitable de la chaleur et de petits changements de taille.