Quel type de sauna construire chez soi ?

Les saunas font partie intégrante des régimes de santé et de remise en forme de nombreuses personnes. Ils sont utilisés pour traiter divers maux, favoriser la perte de poids et améliorer le bien-être général du propriétaire. Il existe néanmoins différents types de sauna disponibles. 

Différents types de saunas

Il existe de nombreux types de saunas. Les saunas infrarouges sont connus pour leur capacité à stimuler la circulation sanguine et sont également bénéfiques pour les douleurs musculaires et articulaires. Vous pouvez avoir plus d'infos sur les différents types de sauna à travers les articles traitant du sujet. Les saunas à vapeur sont connus pour soulager les maux de tête, l’asthme et la congestion nasale. Les saunas à l’eau chaude sont connus pour leur capacité à détendre le corps entier. Ils sont aussi connus pour leur capacité à améliorer la texture et l’apparence de la peau. 

Quel type de sauna est le meilleur à la maison ?

Un sauna sec est le meilleur choix pour une installation à domicile. Il offre des avantages qui ne sont pas disponibles avec les autres types de saunas. Contrairement aux saunas à vapeur, les saunas secs n’utilisent pas d’eau et ne reçoivent donc pas de mise en place de systèmes de chauffage et de ventilation complexes.  Les saunas secs sont également plus économiques à l’achat et à l’utilisation, car ils consomment moins d’énergie. De plus, ils peuvent être installés dans un espace plus petit et sont moins susceptibles de mouiller les murs et le sol que les saunas à vapeur.

Installations nécessaires au préalable

Dans les saunas classiques et les cabines préfabriquées, il est indispensable de veiller à la pose d’un sol étanche. Mais ce n’est pas l’unique installation à prévoir. En effet, si vous avez prévu d’installer une piscine à proximité, il faudra prendre des mesures supplémentaires.  
Ceci afin de s’assurer que l’eau ne s’infiltre pas à travers le sol de la cabine. Il convient également de mettre en place des dispositifs de sécurité adéquats pour vous assurer que personne ne s’approche trop près de la cabine.