Quel est le but et la manière de faire la vidange de votre septique ?

De nos jours, nous sommes souvent confrontés aux problèmes de fosses septiques bouchée ou remplie. Quand cela arrive, certaines personnes ne savent pas à qui faire appel et d’autres ne savent même pas si la fosse est pleine ou bouchée. Pour savoir comment gérer ces problèmes et à qui faire appel, vous pouvez lire cet article.

Pourquoi faire la vidange de votre fosse septique ?

Lorsque les eaux usées vont dans la fosse septique, elles sont traitées pour éliminer les déchets ménager et industriel avant de les envoyer dans les cours d’eau. Il est donc nécessaire de faire la vidange de ces fosses. Des Pros en Assainissement Fosse Septique peuvent vous aider si vous cliquez sur ce lien. Ces professionnels sont des plombiers. L’idéal est de ne pas attendre qu’elles se bouchent et les vidés une fois chaque trois années.

Comment savoir si une fosse est pleine ou bouchée ?

Plusieurs signes vous permettent de deviner que votre fosse est soit pleine, soit remplie. Entre autre, nous avons la mauvaise odeur au niveau des tuyaux et de vos douches et aussi l’eau utilisée qui revient dans votre douche ou votre WC. En vérifiant, si vous trouvez que vos canalisations ne sont pas bouchées, votre fosse septique est alors pleine. L’intervention des professionnels du métier est alors nécessaire.

Comment se fait la vidange des fosses septiques ?

Lorsque vous ne réalisez pas la vidange de votre fosse septique, les eaux vont continuer à monter et il aura également de mauvaises odeurs. Les professionnels utilisent un camion-pompe pour faire cela. On branche un tuyau dans les canalisations pour y mettre de l’eau à une forte pression et un second tuyau pour éjecter les eaux usées. Avec ces derniers, il n’y a pas de risque d’accident au cours de cette opération.