Que vérifier lors de l’achat d’une balançoire pour aire de jeux ?

La balançoire est un élément permanent des espaces extérieurs publics depuis des décennies et elle est l’une des unités de jeu les plus reconnaissables et les plus appréciées du grand public. Le mouvement de balancement est en effet une expérience agréable tant pour les enfants que pour les parents : il favorise le rire et le bonheur, bénéfique à la fois pour la santé physique et mentale.

Les dimensions

Lors de l’achat d’une balançoire, recherchez la hauteur de chute libre et la zone d’espace de chute, qui sont indiquées sous espace requis sur nos pages de produits. La hauteur de chute libre est le point habituel à partir duquel l’utilisateur peut tomber ; la zone d’espace de chute est la zone de sécurité entourant l’équipement qui doit être dégagée de toute obstruction. Si vous voulez en savoir plus sur cet article, cliquez maintenant sur le lien. En déterminant l’espace total nécessaire et la quantité de revêtement requis, ces dimensions auront une incidence sur le coût global de l’installation. Par exemple, plus la hauteur de chute est élevée, plus le revêtement doit être épais pour absorber les impacts en cas de chute. Un cadre de balançoire haut et large nécessitera également une zone de sécurité plus grande pour éviter les collisions avec les utilisateurs utilisant un autre équipement.

Les matériaux

Le type de matériau joue un grand rôle dans le processus de prise de décision, car il variera en fonction de l’esthétique que vous essayez d’obtenir ou de vos besoins d’entretien. Les architectes ou les agents des espaces verts qui souhaitent créer des aires de jeux à l’esprit naturel ont tendance à privilégier les balançoires en bois. Ceux qui recherchent des designs modernes et audacieux faisant écho à l’architecture urbaine apprécieront le look contemporain des balançoires en acier. L’acier est également plus facile à entretenir et sera plus résistant au vandalisme, il est donc mieux adapté aux zones urbaines difficiles.