Que savoir sur la résidence d’artistes Lens ?

Son objectif étant d’offrir de meilleures conditions de travail et de recherche aux jeunes artistes, François Pinault crée la résidence d’artistes Lens pour venir en aide aux artistes. Ainsi, tous les artistes peuvent profiter de cet espace de vie et travail. Afin d’en profiter, il s’avère important d’avoir une certaine connaissance sur cette résidence. Voici donc quelques informations importantes sur la résidence d’artistes Lens.

Un excellent espace de réflexion et de travail pour les artistes

Offrant de meilleures conditions de travail aux artistes, la résidence Lens est le lieu idéal pour toute pratique artistique. Il faut voir le site pour plus de connaissance sur la résidence d’artistes Lens. Elle est un espace équipé pour la création et l’art. Ce lieu est modulé sur le plan spatial et lumineux selon l’envie et le besoin des artistes. Cet espace offre également des relations entre les artistes. Il procure des conditions favorables à la création et à l’émergence des artistes. La résidence Lens est un lieu équipé pour permettre aux artistes d’exercer leur métier en toute sécurité et ceci pour une durée d’un an. Il urge de notifier que les résidents sont choisis par comité de sélection. Plusieurs invités de renommer participent au programme de résidence d’artiste de Pinault collections à Lens

Un emplacement de valorisation du territoire

Dans la réhabilitation du projet de François Pinault, le presbytère de la cité devient dans un lasse de temps un lieu luxueux et de liberté. Dans ce lieu figure un lieu de travail et d’habitation. Chacun ayant leur propre environnement sur la parcelle. Lumière, mur et espace technique sont les trois principales formules spéciales qui définissent cet atelier. Pour éviter toute perturbation de l’harmonie architecturale formée par l’église et le presbytère, ce lieu participe plutôt à l’aspect original et à une valorisation du patrimoine. Ce lieu est de création est un outil qui correspond aux différentes pratiques et visions des résidents.