Sommaire
Les chevaux, les bovins, les chèvres et les moutons ont des comportements et des tendances différents, nécessitant des besoins différents en matière d’escrime. Si vous avez du bétail et envisagez de mettre en place une nouvelle clôture, il est important de choisir la meilleure option pour assurer la sécurité et la protection de vos animaux. Même le producteur de bétail le plus expérimenté peut apprendre quelque chose de nouveau sur les clôtures pour bovins – nous espérons que nos conseils d’experts vous seront utiles. Voici quelques exemples et comment choisir le meilleur pour vos animaux.
Escrime pour chevaux
Rapides, volages et trompeusement délicats, les chevaux sont peut-être les plus différents des autres animaux en termes de sélection d’une clôture. Par exemple, cliquez pour plus d'informations sur le fil de fer barbelé qui semble bon marché et efficace pour garder les chevaux à l’intérieur, il ne devrait pas être utilisé avec cette espèce : Les histoires d’horreur abondent de chevaux paniqués qui courent dans des barbelés et se retrouvent dans un enchevêtrement mortel de fil qui coupe jusqu’à l’os.
De même, la clôture monofilaire à haute résistance ne doit pas être utilisée à moins que vous ne disposiez d’une méthode pour la rendre visible. Les chevaux qui galopent dans le pâturage ont du mal à voir un fil mince et à haute résistance, et s’ils le heurtent, il coupe comme un couteau. Le marquage en plastique le long du fil supérieur est une méthode pratique et peu coûteuse pour rendre ce type de clôture visible et donc beaucoup plus sûr.
La clôture en bois lambrissée blanche par excellence est une option décente pour les chevaux, bien que son principal inconvénient soit l’entretien – et nous parlons plus que de peinture. Certains chevaux ont l’habitude de mâcher des clôtures en bois, tandis que d’autres développent un comportement anormal appelé cribbing (également appelé ventucciking) où ils placent leurs incisives supérieures sur un objet solide (comme un poteau de clôture), appuient vers le bas et avalent de l’air. Cela cause une énorme quantité de dommages chroniques aux clôtures en bois.
Les clôtures en vinyle sont un choix à faible entretien qui est sûr et a fière allure, mais l’investissement initial est élevé. Le PVC et les clôtures sur poteaux sont d’autres options.
Clôtures pour bovins
Les bovins ont des peaux et des utilisations dures qui ne se concentrent généralement pas autant sur la performance physique de l’animal qu’avec les chevaux. Ainsi, les bovins ont tendance à être plus indulgents (ou plutôt durables) avec différents types de clôtures. Les barbelés présentent toujours un danger en termes de lacérations cutanées, mais les bovins ont tendance à paniquer à l’aveuglette autant que les chevaux. Assurez-vous simplement que vos animaux sont à jour sur leurs rappels contre le tétanos (communément appelé vaccin CDT, le T signifiant tétanos).
Clôtures pour chèvres et moutons
Les chèvres sont connues pour être des maîtres de l’évasion, et dans les petites fermes, cela peut présenter un défi d’escrime. Le bois et le PVC ne fonctionnent pas, étant donné la petite taille des animaux et leur capacité à bouger. Pour cette raison, les clôtures en treillis tissé sont le plus souvent utilisées avec les moutons et les chèvres. Il est durable et sûr, et il empêche les évasions. L’aspect de sécurité le plus important avec ce type de clôture est de choisir un motif de tissage suffisamment petit pour éviter que les têtes ne restent coincées.
Clôtures électriques
Les clôtures électriques ou « fil chaud » sont polyvalentes et très utiles pour toutes les espèces ci-dessus. Pour les pâturages plus petits, il peut être placé comme un brin supérieur sur de nombreux types de clôtures différents pour empêcher les animaux d’en sortir. Il peut également être utilisé efficacement pour les clôtures temporaires, comme lorsque vous souhaitez dépouiller une partie d’un champ pour le contrôle de la consommation ou effectuer une rotation efficace des pâturages.