La tonnelle : quels sont leurs atouts et inconvénients ?

C’est bientôt l’été. De plus en plus de ménages français optent pour des solutions pour un ajout d’ombre à l’extérieur de leur ménage. Pour mieux profiter du jardin ou de la terrasse à l’abri du soleil, deux différentes solutions sont de plus en plus privilégiées sur le marché. Il s’agit de la tonnelle et de la pergola de jardin. Toutefois, choisir l’un de ces 2 types d’abris ne peut se faire sur un coup de tête. Voici quelques informations importantes concernant ces deux types d’abris afin de mieux faire votre choix. 

Atouts et inconvénients de la tonnelle de jardin

La tonnelle de jardin représente une conception de petite taille simple à déplacer. Avec sa forme circulaire et son sommet en voûte, la tonnelle est dotée d’un treillage qui permet de créer un abri ombragé. Une solution simple pour profiter du beau temps à l’extérieur sans craindre le soleil. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez vous ici. Concernant ses avantages et inconvénients :

Avantages 

L’avantage principal de cet équipement est qu’il permet de se mettre à l’ombre. En plus de cela, elle est simple à utiliser et à déplacer. Ainsi, il est possible de lui trouver de l’utilité pendant des réceptions. 

Concernant sa structure, elle se manifeste via différentes matières qui pourront aisément se marier à votre décor. Vous avez également la possibilité d’y ajouter des plantes grimpantes pour maximiser un peu plus le design. 

Inconvénients 

Malgré ses nombreux atouts, la tonnelle de jardin présente aussi quelques inconvénients. Son utilité n’est remarquée qu’aux jours de la belle saison. Concernant sa pérennité, cela dépend plus de l’investissement qui y est consacré. 

Aussi, en raison de sa légèreté et de sa fragilité, il lui est impossible d’aller contre de gros vents et les intempéries. Ce qui limite ainsi grandement son usage. Notez qu’en la démontant continuellement, elle pourrait s’endommager.