Isolation extérieure : types et variation du prix

 

Une des causes de perte de chaleur dans une maison est le mur. Pour régler ce problème, beaucoup font recours à une isolation thermique extérieure. Quels sont les types d’isolation extérieure et qu’est-ce qui en varie le prix ? Cet article passera en revue ces aspects.

Isolation extérieure pour les murs

Les murs font généralement perdre 25 % de chaleur aux maisons. Pour éviter cette perte, l’isolation extérieure est le meilleur moyen. Vous pourrez lire l'article si vous voulez avoir toutes les informations relatives aux avantages de ce type d’isolation. Elle coûte relativement moins cher que celle intérieure pour les maisons ayant plus de deux étages. En effet, une isolation intérieure dans ce type de bâtiment se fait à chaque étage. Une isolation extérieure des murs se fait de différentes façons selon la méthode de couverture de l’isolant. Ainsi, il existe la méthode d’isolation extérieure par bardages ventilés et celle par murs sous enduits. L’isolant peut être aussi recouvert d’un mur non-porteur. Il faut savoir que ce type d’isolation modifie l’apparence de votre maison.

Isolation extérieure : le toit

Les toits font perdre en général 30 % de chaleur d’une maison. Il faut donc avoir une bonne isolation extérieure afin que l’atmosphère interne soit agréable. En optant pour une isolation sous une vêture, vous pourrez avoir une isolation des combles et du toit. L’espace interne des combles restera intact et pourra être réaménagé au besoin. Il faudrait faire appel à un spécialiste pour poser l’isolation afin de bénéficier de la fiabilité et de la garantie décennale.

Variation du prix d’une isolation extérieure

Le prix d’une isolation extérieure par m² peut varier selon la main-d’œuvre utilisée. Il faut donc faire en sorte d’avoir plusieurs devis à comparer. Il faudra choisir un spécialiste qualifié pour profiter d’une aide de l’État. Aussi, le type de mousse et l’épaisseur de l’isolant sont des paramètres importants du prix d’une isolation externe.