Douche en plein air : voici les options qui se présentent à vous

Vous avez décidé d’aménager une douche en plein air, en dehors de votre douche interne. Alors, votre douche externe ou en plein air peut être installé dans le jardin ou dans l’arriérer cour. Pour réaliser cette installation, différentes options se présentent à vous. Entre une douche non chauffante, une douche solaire et une douche raccordée, il faudrait faire un choix. Cet article vous donne plus de détails sur chacune de ces options. 
 

Une douche non chauffante
 

Une douche non chauffante est très simple et facile à réaliser. Elle nécessite aussi peu de dépense sur le plan financier. Cette douche est surtout réalisée dans les zones chaudes. L’installation de cette douche revient à raccorder un tuyau d’arrosage. 

Mais, avant tout, il est important de tenir compte de vos besoins. Vous pouvez voir ce site maintenant pour choisir le type de savon que vous allez utiliser dans cette douche. 

Ainsi, pour construire une douche non chauffante, vous pouvez choisir le modèle de douche mobile sur trépied, implantée dans une pelouse ou dans un pied de parasol. D’un autre côté, vous pouvez choisir d’installer une douche fixée à un support bien solide. 
 

Une douche solaire
 

Pour une douche en plein air, vous pouvez choisir une douche solaire. Ce type de douche est choisie comme alternative à la douche chaude sans possibilité de raccorder à un tuyau d’arrosage. 

Ici, l’eau est réchauffée à une température normale par les rayons solaires. L’eau chaude est drainée et stockée dans un réservoir prévu. Le réservoir peut être placé juste derrière la douche. Parmi les travaux d’installation, le plus important est de parvenir à raccorder le tuyau d’arrosage à la douche. 
 

Une douche raccordée
 

Pour une douche externe, vous pouvez également opter pour la douche raccordée. Ce type de douche est généralement reliée à un ballon d’eau chaude. Ainsi, vous pouvez prendre vos douches chaudes dans cette installation dans le jardin ou l’arriérer cour. 

Mais, pour l’installation de cette douche, il faudrait solliciter les services d’un plombier professionnel. Ce dernier se chargera d’effectuer les travaux de raccordement avec un ballon d’eau chaude de la maison pour alimenter votre douche.