Comment entretenir vos portes vitrées ?

Vous avez une belle et somptueuse maison avec des portes et fenêtres vitrées ? Parfait ! Cependant, il est important de garder tout cela très propre. Un verre est plus attirant et plus esthétique quand il est très propre. Le présent article vous donne quelques éléments clés du nettoyage de vos portes vitrées.

À quelle fréquence faut-il nettoyer vos portes vitrées ?

Il n’y a pas un moment précis défini pour le nettoyage des portes vitrées. La fréquence dépend en général de la zone dans laquelle vous habitez. Si votre contrée est assez polluée par exemple, vous devriez penser à un nettoyage plus répétitif. Par contre, si la zone est peu polluée, vous bénéficiez d’une fréquence de nettoyage plus large. La fréquence de nettoyage dépend aussi du modèle de porte dont vous disposez. Cliquez sur jeld-wen.fr pour en découvrir la méthode à appliquer pour chaque type de porte vitrée. Pour le nettoyage des vitres, vous devriez tenir compte des conditions météorologiques et de la météo. Elles se salissent plus vite dans les périodes de grande fraicheur comme l’hiver. Vous serez donc appelé à un nettoyage régulier chaque mois tout au moins.

Quoi utiliser pour le nettoyage de votre porte vitrée ?

Pour parfaire votre nettoyage, vous avez le choix entre le vinaigre blanc ou tout simplement un produit nettoyant. En effet, le vinaigre blanc mélangé à de l’eau redonne de l’éclat à vos verres. Tout ce que vous aurez à faire est de mettre le mélange dans un vaporisateur et l’appliquer aux vitres. Il vous suffira ensuite d’user d’un chiffon microfibre pour nettoyer. D’une autre part, il existe à ce jour plusieurs produits nettoyants qui facilitent l’entretien de vos portes vitrées. Dans le cas où vous optez pour ces produits, il est recommandé de lire la notice et d’appliquer ce qui y est inscrit. Vos vitres seront à nouveau neuves.