Comment élever des poulets de basse-cour ?

Vous avez décidé d’élever des poulets de basse-cour. Mais par où commencer ? Les poulets adorent se rouler dans la terre. Cela les rend heureux, et c’est aussi la façon dont ils contrôlent les parasites. Vous devrez fournir un endroit sablonneux dans le sol ou éventuellement construire une boîte de bain de poussière. Garder des poulets dans votre jardin est une activité enrichissante, mais avant de commencer, jetons un coup d’œil à certaines des bases de l’élevage de poulets.

Choisir un abri

Les poulets ont besoin d’un abri pour se protéger contre les intempéries et les prédateurs. Allez voir les explications sur ce site internet. Vous pouvez construire votre abri dans un endroit sec, idéalement près d’une source d’eau. Un abri peut être élaboré, comme un poulailler préfabriqué avec un travail de peinture attrayant et des touches finales. Vous pouvez choisir de concevoir et de construire votre propre abri, ou même de convertir une structure existante comme un hangar ou une maison abandonnée. 

Si vous construisez ou convertissez votre poulailler, vous devez vous assurer qu’il est correctement ventilé pour les poulets. Vous devez aussi vérifier qu’il y a suffisamment d’espace par poule pour la taille du troupeau que vous avez l’intention d’élever. Plus c’est gros, mieux c’est, mais chaque poulet devrait avoir au moins trois à quatre pieds carrés d’espace à l’intérieur. Vous devez aussi planifier un plus grand poulailler au cas où votre troupeau grandirait à l’avenir.

Choisir ses poulets et les nourrir

Le monde des poulets est un vaste endroit rempli d’oiseaux de nombreuses races, couleurs et tailles, mais vous pouvez affiner les choses en vous posant quelques questions. Êtes-vous à la recherche d’une race connue pour être une pondeuse productive ? Vous cherchez des œufs colorés ? Préférez-vous des poulets Batam ou des poulets de taille normale ? Êtes-vous intéressé par l’élevage de poulets de race rare comme Nankin ou Campine ? 

Les réponses à ces questions peuvent vous aider à déterminer quel type de poulet conviendra le mieux à votre situation. Vos poules exploreront leur course et chercheront des choses à manger à l’extérieur. Dans une petite cour arrière, ils dépendent toujours de vous pour fournir des aliments pour leurs besoins nutritionnels globaux. Un aliment pondeur est une option pour les poules adultes produisant des œufs.