Comment choisir la meilleure femme de ménage ?

Lors du choix d'une femme de ménage, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Combien ils facturent et à quel point ils nettoient sont des choses évidentes auxquelles il faut penser. Tout de même, il est important de faire quelques investigations avant d’opter pour une femme de ménage. Plus de détails

Nettoyage en solo ou en équipe

L'une des premières choses à décider lors du choix d'une femme de ménage est de savoir si l’on préfère une personne ou une équipe de nettoyage. Trouver ici une femme de ménage Marseille. L’équipe de nettoyage se compose généralement de trois ou quatre personnes qui entrent et nettoient toute la maison. Chaque personne de l'équipe a un ensemble spécifique de tâches à accomplir. Puisqu'il y a plusieurs personnes, le travail est fait en moins de temps, mais cela peut coûter plus cher. Le nettoyage en solo consiste à faire appel à une seule femme qui se charge de faire tous les travaux elle-même. Une personne prend plus de temps pour faire le travail, mais elle facture généralement moins chère.

Demandez aux amis et aux voisins

Si l’on cherche à embaucher une femme de ménage, il existe plusieurs façons d'en trouver une. L’on pourra demander aux amis ou aux voisins. Ceux-ci pourront donner une bonne orientation vers des personnes fiables. Consultez les pages jaunes locales de l'annuaire téléphonique et le journal local, afin d’identifier des personnes ou les entreprises qui offrent des services de nettoyage. L’on peut aussi être en contact avec une femme de ménage potentielle sur les babillards publics. C’est souvent dans les centres communautaires de la ville ou dans les épiceries.

Posez des questions

En outre, l’on pourra interroger les femmes de ménage potentielles et poser des questions sur les services qu'elles fournissent. Il faudra demander s'ils sont assurés et cautionnés et s'ils fourniront des documents à ce sujet. Appelez les personnes figurant sur la liste de références et demandez leur niveau général de service.