Aménagement de l’habit

Lorsque nous avons une maison et nous voulons la rendre plus belle et paisible, nous avons besoin d’un bon projet d’aménagement. Ce projet met l’accent sur la décoration de la cuisine au salon en passant par le jardin. Découvrez dans cet article l’aménagement de l’habitat et du jardin selon Feng Shui qui est un projet adapté pour mieux se détendre.

L’aménagement selon Feng Shui

Le Feng Shui a pour objectif de vous harmoniser à la nature et à votre habitat. Les jardins asiatiques sont conçus selon Feng Shui mais le vôtre n’a pas besoin d’avoir un aspect asiatique pour être aménagé ainsi. L’idée est d’augmenter les énergies positives et de diminuer celle négatives. Pour cela, il faut abandonner les produits chimiques dans le jardin. Ce dernier doit être un lieu de détente, il doit fournir nourriture et/ou médicament et doit correspondre à l’esprit du lieu. Le Feng Shui repose sur les règles du Yin et du Yang en créant le ‘’Chi’’ et en tenant compte des cinq éléments (bois, feu, terre, métal et eau). Le principe étant « moins, c’est plus », il explique qu’il n’y a pas de place pour l’épanouissement dans un jardin surchargé. La grille Bagua est une méthode pour obtenir une structure Feng Shui dans son jardin. Vous pouvez vous rendre sur bricoccasions.com pour en savoir d’avantage sur le Feng Shui.

La grille Bagua

Il faut diviser en neuf zones le plan de la surface établit du jardin et cette division doit être de taille égale si possible. Le plan doit à peu près correspondre à un carré au final. La ligne au nord doit délimiter l’entrée du jardin. C’est là que s’écoule le chi dans le jardin selon l’enseignement du Feng Shui. Cette ligne traverse les zones Amis, Carrière et Formation & Savoir et reflète ainsi la situation professionnelle, privée et psychique du maitre des lieux.