Quels sont les critères de choix d’un chauffage d’appoint électrique ?

En temps de fraîcheur, il est souvent recommandé d’augmenter le chauffage à l’intérieur des maisons par un système de chauffage d’appoint électrique. Cependant, avant de choisir votre chauffage d’appoint électrique, certains critères sont à respecter. Découvrez-les dans la suite de cet article.

Tenir compte des dimensions de l’espace à chauffer 

Avant d’opter pour un quelconque chauffage d’appoint électrique, il faut au préalable connaître les dimensions de la pièce à chauffer. Veuillez donc continuer la lecture pour avoir plus de détails. En effet, en connaissant les dimensions de la pièce, vous êtes en mesure de choisir le chauffage possédant la puissance requise pour alimenter votre espace d’une chaleur agréable. Si tel n’est pas le cas, vous serez contraint à subir un chauffage soit trop insuffisant ou trop élevé ; ce qui dans l’un ou l’autre des cas vous déplairait. 

Par ailleurs, sachez que les petites pièces telles que la salle de bain, les bureaux ou les chambres sont très facilement réchauffées, quel que soit le type de chauffage utilisé. Par contre, les grandes pièces telles que le salon, la cuisine, la salle à manger et même le sous-sol nécessitent un système de chauffage d’appoint électrique possédant une grande puissance. 

Tenir compte de la puissance du chauffage d’appoint électrique 

Une fois que vous connaissez les dimensions de l’espace à réchauffer, vous pouvez maintenant procéder au choix du chauffage d’appoint électrique. Pour cela, il vous sera indispensable de vérifier la puissance du système. Déjà, sachez que pour réchauffer convenablement un espace d’un mètre carré, vous devez débiter une puissance de 100 watts. Ainsi, pour chauffer une chambre par exemple (10 m²), vous aurez besoin d’un chauffage d’appoint électrique d’une puissance de 1000 watts.

En outre, sachez que les systèmes de chauffage électrique ne présentent pas les mêmes besoins énergétiques. C’est ainsi que certains radiateurs fonctionnent directement à la pile ou à une batterie électrique alors que d’autres sont directement reliés à une prise murale. Vous devez alors dans ce cas précis vérifier la consommation d’électricité de votre appareil. Cela vous évitera les baisses de tension.