Quelques astuces pour réussir l’ameublement de sa terrasse en bois

La terrasse en bois est un cadre merveilleux pour passer du bon temps. Pour que cet endroit soit bien aménagé, son installation doit être réalisée à la perfection. Il convient donc de suivre certains critères afin que ce lieu soit digne d’un paradis.

Coiffer la terrasse d’une pergola

Ce sera vraiment dommage d’avoir une jolie terrasse et de ne pas être en mesure d’en profiter lorsque le soleil est rayonnant. La pergola bioclimatique constitue un abri qui en plus de donner une touche de beauté à votre espace, fera d’elle un air de repos quand il fait chaud. Dans le confort de son ombre, vous contemplerez la beauté du paysage. Vous pourriez y faire mettre des pots de fleurs qui s’y épanouiront.

Planifier l’installation de la terrasse en bois

Bien que l’ameublement d’une terrasse en bois ne soit pas difficile, il requiert une bonne organisation. Il faut préalablement définir tout ce dont vous aurez besoin. Vous devez faire une liste des matériaux et leur volume nécessaire. Vous devez connaître à peu près le nombre de fixations ainsi que les niveaux de découpe et des raccords de lames. Ensuite, prendre les dimensions pour la pergola. En fonction du type de sol, vous saurez le mode de construction qui sera adapté à la terrasse en bois.

Opter pour des matériaux de bonne qualité

Pour que votre terrasse tienne le coup au fils du temps, le choix du matériel doit être effectué avec attention. Ainsi, il est préférable d’acheter un type de bois de classe 4. Et veillez à la compatibilité entre les lambourdes et les lames. Pour tout ce qui est métal, choisissez ceux qui sont anticorrosifs. Vous devez vous procurer des vices, équerres et sabots inoxydables.

Réussir la pente et la disposition des lames de bois

Afin d’éviter que votre terrasse en bois retienne de l’eau de pluie, il faut l’aménager sur surface présentant une pente de 5 % dans le sens de la maison vers l’extérieur. Cela empêchera la rétention des eaux. Quant aux lames de bois, il est nécessaire de les espacer de quelques millimètres.