Éléments à prendre en comme pour le choix d'un bon abri de piscine
La réalisation d’une piscine quel que soit son type, nécessite d’avoir les meilleures informations pour éviter des problèmes plus tard. Il est important qu’elle soit construite avec un abri afin d’assurer sa protection. Il en existe sous différentes formes, mais le mieux c’est de faire le meilleur choix. Les éléments à tenir compte pour bien choisir votre abri de piscine sont mentionnés dans cet article.
C'est quoi un abri de piscine ?
Quant on parle d’un abri de piscine c’est un élément très capital qui renferme toute la sécurité de votre piscine. Vous pouvez consulter le site, pour avoir une idée sur les devis peinture gratuit pour abri de piscine. En effet, depuis plusieurs années, ce norme est exigé en ce qui concerne l’installation d’équipements de protection autour des piscines. Ce type de protection piscine existe en plusieurs forme, qu’il s’agisse des abris de piscine aux modules coulissants, droits, et autres. Il va falloir prendre en considération certains éléments clés si vous envisagez de faire un bon choix.
Prendre en compte les tailles d’abri de piscine
En général et selon les marques des fabricants, il existe 4 tailles d’abri de piscine. Il s’agit de :
- La taille haute : il s’agit ici des abris de piscine qui ont une hauteur située entre 1m90 et plus de 3m ;
- La taille basse : cela concerne notamment les abris de piscines qui ont une hauteur ne dépassant pas 1 m. Ces abris peuvent être manipulés en toute aisance ;
- La taille semi-haute : Elle s’accommode bien avec l’abri bas et celui du haut. Et peut prendre en compte les abris de piscines qui se situent entre 1m20 et 1m80. Ces derniers peuvent être peints. Ainsi, obtenir un devis peinture gratuit vous aidera de réaliser votre projet.
- La dernière taille : bi-corps. Pas trop connu, ce dernier s’accorde à un abri de piscine qui est plat sur l’ensemble de la surface de la piscine, à l’exception du niveau d’accès au bassin.
Avoir une idée sur les formes d’abri de piscine
De façon générale, il existe plusieurs types d’abri de piscine classique ou droit, tout ceci en forme d’un cube, qui est mis en haut de votre piscine. Il dispose d’un toit et aussi des parois plats. Il y a également, l’abri à pans coupés. Ce modèle d’abri est un peu comme celui classique. Quand bien même c'est droit, ses angles sont coupés. Il peut être cher en raison de son élégance. En ce qui concerne le dôme, c’est une forme d’abri qui est le plus usée par beaucoup de personnes. Très résistant, esthétique et abordable, l'abri en dôme peut être adapté aux intempéries. Nous parlerons enfin de l'abri de piscine mixte qui compose tout simplement deux styles. Il s’agit de l’abri classique et du dôme.
Prendre en compte les matériaux d’abris de piscine
En ce qui concerne la création d'un abri de piscine, vous pouvez faire l'usage de l’aluminium, du bois ou de l’acier. L’abri de piscine en aluminium est le plus utilisé à cause de son prix qui est accessible. Néanmoins, celui conçu en bois assure une bonne isolation. Vous devez à cet effet, y prendre soin et ceci de façon régulière afin de conserver sa beauté naturelle. Opter pour l'abri en acier, c'est assurer la résistance de votre abri de piscine. En clair, il est question d’un matériel robuste et très élégant.